Il n’existe de plus confortable que de pouvoir se détendre dans un spa jacuzzi, seul, en couple ou entre amis après une bonne journée de travail. Profiter alors des bienfaits thérapeutiques et relaxants d’un spa, conditionnés par une eau chaude remplie de bulles, n’appartient plus au domaine des rêves.
Un jacuzzi extérieur idéal
L’étude sur le choix de spa adopté doit se référer aux attentes ainsi que son utilisation. L’offre pour un spa extérieur présente deux options différentes et qui ne proposent pas les mêmes degrés de confort : le jacuzzi en dur traditionnel et le jacuzzi gonflable.
L’utilisation d’un baignoire balnéo discount à bulles avec une eau chauffée sera possible avec un jacuzzi portable et coûtera moins cher.
S’adapter à un spa jacuzzi classique comportant des jets d’eau massant et relaxants correspondrait à un coût plus élevé car les bienfaits se rapprocheront plutôt vers les soins apportées par une cure en thalassothérapie.
Installation du jacuzzi à l'extérieur
Le premier élément déterminant à remplir avant toute installation à l’extérieur est l’étude de l’emplacement du jacuzzi demandé. Le sol devra présenter une surface lisse, dure, aplanie et prête pour accueillir un spa jacuzzi prêt à l’emploi. Il doit supporter un poids de deux tonnes environ, représentant le poids du spa déjà rempli d’eau, de ses accessoires avec le poids des utilisateurs.
Si le sol se présente inadapté pour recevoir un tel poids, il faudra renforcer les fondations avec des couches de béton adéquates.
Prenez également en compte la distance entre l'emplacement du futur jacuzzi, votre installation électrique et votre arrivée d'eau. En effet, il faut prévoir le raccordement au bloc technique avant la mise en place du jacuzzi.
Finalement, pour optimiser les avantages et bénéfices à tirer avec le spa jacuzzi à l’extérieur, avant le choix de l’emplacement, il faudra prévoir un endroit protégé du vent et à l’abri des regards. Un abri de jacuzzi extérieur figure également parmi les options offertes.