Vous venez d’acquérir votre jacuzzi et vous êtes fins prêts à bénéficier de tous les avantages liés à cette installation ? Vous savez certainement déjà qu’il n’est pas possible de brancher cet appareil n’importe comment sans prendre de précautions. On vous répète qu’il est hors de question que vous branchiez votre jacuzzi en omettant de respecter les instructions de votre fabriquant. Pour éviter les accidents domestiques, il est préférable pour vous et pour votre entourage d’avoir cette règle à l’esprit. On vous dévoile ici toutes les bonnes techniques pour brancher votre jacuzzi en tout sécurité.
Comment procéder pour le branchement ?
Pour procéder au branchement de votre jacuzzi, il est fortement recommandé de le faire sur une prise murale. Cette prise doit être de 220V. Le mieux à faire pour brancher votre spa est de le faire sur une prise murale, comme le préconise la plupart des fabricants. Mais dans certaines situations, il peut ne pas être possible de brancher votre jacuzzi sur une prise directement. Par exemple, si le lieu où vous avez installé votre spa ne dispose pas de prise à proximité et qu’il s’agit d’un spa encastrable, il va devoir passer par un rallonge mais en prenant quelques précautions.
Comment brancher son jacuzzi via un rallonge ?
De base, le jacuzzi n’est pas destiné à être branché sur un rallonge. Mais étant donné que vous n’avez pas d’autres options, il faut procéder à un branchement via rallonge en prenant les précautions ci après. Avant le branchement, vérifiez la capacité maximale de votre rallonge. Si cette dernière est inférieure à celle du jacuzzi, vous pourrez créer un accident domestique. Si votre rallonge supporte par contre la charge de votre jacuzzi pas cher, veillez à ne brancher uniquement le jacuzzi, vous ne devez pas vous servir de ce rallonge pour brancher d’autres appareils.