Ce guide sur le pompes à chaleur piscine vous aidera à décider quel est le meilleur système pour votre piscine. Il existe deux principaux types de chauffage de piscine : la pompe de piscine et la couverture de piscine. Le type de chauffage de piscine le plus populaire est la pompe à chaleur de piscine, qui peut remplacer la couverture de piscine d'hiver en utilisant l'électricité au lieu de l'eau pour chauffer votre zone de baignade. Mais avant de prendre une décision sur le type de chauffage à utiliser, examinons chaque option afin de savoir si elle vous convient ! Les pompes de piscine sont le moyen traditionnel de chauffer une piscine. La pompe fait circuler l'eau dans un échangeur de chaleur, qui réchauffe l'eau et la renvoie dans la piscine. Les pompes de piscine sont moins chères à installer que les pompes à chaleur, mais elles consomment plus d'énergie et peuvent prendre plus de temps pour augmenter la température de la piscine.
Une couverture de piscine est une couverture isolante qui recouvre votre piscine pour garder la chaleur à l'intérieur. Une couverture de piscine peut être utilisée avec ou sans pompe de piscine. Si vous utilisez une pompe de piscine, l'eau chauffée par la pompe contribuera à réchauffer l'air environnant et à accélérer le processus de réchauffement. Les couvertures de piscine sont moins coûteuses à utiliser que les pompes de piscine, mais elles peuvent être plus coûteuses à installer.
Alors, quel type de chauffage devez-vous utiliser ? Cela dépend de votre piscine et de la fréquence à laquelle vous l'utilisez. Voici quelques éléments à garder à l'esprit :
-Si la piscine est rarement utilisée, une couverture de piscine peut être préférable car elle nécessite moins d'énergie. Il faut plus de temps à une pompe de piscine pour chauffer la piscine qu'à un réchauffeur (jusqu'à deux semaines).