Aroma beaute spa
Publié le 12 Août 2018 à 08h57 - 1031 aff.

Bien entretenir son spa pour en profiter longtemps

L’entretien du spa est primordial pour profiter longtemps de ses vertus. Cela permet de garder le matériel en bon état et de vous baigner dans une eau propre, pure et belle. Il s’agit de pratiquer régulièrement certains gestes d’entretien de votre matériel. L’entretien de votre spa passe par le nettoyage des pièces détachées et le traitement de l’eau. De nombreuses personnes investissent parce qu’il est bénéfique pour la santé.

Les astuces pour bien entretenir les équipements de son spa

Pour assurer la longévité de votre spa, il faut toujours penser à nettoyer les pièces détachées de votre matériel. S’il y a des dysfonctionnements sur le matériel, il existe des magasins de vente de piece spa pour remplacer celle qui est usée. L’astuce est de faire le nettoyage hebdomadaire, au moins deux fois selon votre fréquence d’utilisation. Il faut prendre soin de la pompe, le filtre, la ligne de l’eau, ainsi que l’ensemble des éléments du local technique. Par ailleurs, pour mener à bien cette activité, il faut désinfecter l’eau en y introduisant des produits appropriés, vidanger toute l’eau en faisant jouer les pompes pour mieux libérer et nettoyer les tuyaux. Quel que soit le type de jacuzzi que vous avez, il faut toujours l’entretenir pour garantir la durée de vie et profiter de ses bénéfices.

Maintenir une eau toujours en bon état

La qualité de l’eau de votre jacuzzi doit être garantie et préservée chaque jour. Il faut penser à filtrer, désinfecter, et équilibrer l’eau de votre spa. Filtrer régulièrement l’eau permet de la maintenir propre, le système du filtre doit être installé dès la fixation du matériel pour garantir le traitement de l’eau. Pour désinfecter, il y a des produits chimiques qu’il faut utiliser (le brome ou le chlore). Équilibrer le niveau de l’eau permet de contrôler efficacement et constamment le PH et facilite le traitement. Le traitement de l’eau permet d’éviter les maladies et toute possibilité de pollution de l’eau.

Réagissez !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 16 Janv. 2020À quoi sert la pompe de filtration de votre spa265 aff.
  2. 1 Janv. 2020Un spa encastrable et gonflable chez Tropicspa, notre avis ?299 aff.
  3. 20 Déc. 2019Pour rendre votre spa plus équipé et confortable294 aff.
  4. 12 Oct. 2019Les petits détails et éléments obligatoire pour profiter d'un grand moment de relaxation976 aff.
  5. 9 Déc. 2017Plusieurs puissances de jets pour votre jacuzzi3059 aff.
  6. 6 Nov. 2017Le spa, bon pour la santé ?1381 aff.
  7. 12 Oct. 2017Restez toute en beauté1677 aff.
  8. 7 Juin 2017Des bulles et de la détente1476 aff.
  9. 27 Avril 2017Des grands moments de détente à domicile1485 aff.